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Accueil > Carrières > Politique RH > Processus de recrutement
Processus de recrutement
 
 
  • La pré-sélection : en réponse à une annonce ou une candidature spontanée, chaque profil est étudié.
  • La pré-qualification : un premier entretien téléphonique avec un chargé de recrutement permet de mieux délimiter les aspirations professionnelles du candidat et l’adéquation avec le poste à pourvoir.
  • L’entretien avec un chargé de recrutement : est la troisième étape du processus et constitue un moment d’échanges privilégiés. Il permet d’évaluer au mieux les candidatures et d’analyser les attentes du futur collaborateur.
    Il s’accompagne généralement de tests de logique. Les tests de personnalité et la graphologie sont autant d’outils pouvant être utilisés pour appuyer et compléter cet entretien, si nécessaire.  
  • L’entretien avec un opérationnel : il permet, par la mise en situation, de valider les compétences techniques du candidat et l’adéquation avec l’esprit de l’équipe.
  • Synthèse : à l’issue de ces entretiens, une réunion de synthèse est effectuée en interne entre le responsable des ressources humaines et les managers opérationnels pour valider la candidature.
  • La proposition d’embauche : une lettre d’engagement est adressée au candidat.
  • L’intégration : les formalités administratives remplies, le nouveau collaborateur est accueilli par sa nouvelle équipe et suivi par son manager tout au long de sa période d’essai.

 

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