Le Groupe
Solutions
Finance
Presse
Carrières
Contact
Profil
Le Groupe Cegedim propose une large gamme de solutions et services innovants à destination des professionnels de santé, des chercheurs, des entreprises et autorités de santé, des compagnies d’assurance et des entreprises de tous secteurs intéressées par les problématiques d’externalisation, d’hébergement sécurisé et d’échanges dématérialisés. Dans un souci de cohérence de sa communication financière, le Groupe présente ses résultats financiers en fonction des typologies de métiers, selon 4 divisions opérationnelles.
Licences, SaaS, services internet, maintenance, intégration, hébergement pour les professionnels de santé en France, Royaume-Uni, Roumanie, Espagne, Belgique et Italie, acteurs de l’assurance de personnes en France et au Royaume-Uni, et départements RH en France.
Digitalisation des processus et des factures dans la santé et tout autre secteur en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Gestion du Tiers payant en France.
Base de données santé européenne et études utilisées par les autorités sanitaires, les gouvernements, les professionnels et industries de santé, en France, au Royaume-Uni, en Roumanie en Espagne, en Italie et en Allemagne. Marketing digital et print dans les pharmacies en France. Marketing digital pour les médecins français.
Externalisation de processus métier pour les acteurs de l’assurance de personnes en santé et prévoyance, et les départements RH en France, avec des centres nearshores en Roumanie et offshores au Maroc.
(1) L’EBITDA correspond au résultat opérationnel courant augmenté des dotations nettes aux amortissements. Le résultat opérationnel courant est défini comme la différence entre le « résultat opérationnel » et les « Autres produits et charges opérationnels non courants ». Les « Autres produits et charges opérationnels non courants » peuvent comprendre notamment des dépréciations d’écarts d’acquisition et d’autres immobilisations incorporelles et corporelles, des résultats de cessions d’actifs immobilisés, des coûts de restructuration et des coûts relatifs aux mesures d’adaptation des effectifs. En 2023 les autres produits et charges non courants comprennent notamment une dépréciation d’actifs de 9 M€, sans incidence sur la trésorerie.
(2) Les charges d’impôts recouvrent des impôts effectivement payés ainsi que les impôts différés sans incidence de trésorerie. En 2023 ce poste comporte une écriture de réduction des impôts différés actifs de 12 M€, sans incidence sur la trésorerie.
Panorama financier