Sign In

ACTION

CEGEDIM - 2021-10-15 17:35:15 - Last 24.950 EUR  -1.38 %

Dernier événement

27 SEPT. 2021Publication du Rapport Financier Semestriel 2021

Prochain événement

28 OCT. 2021Publication du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2021
B
L'externalisation des processus métier (BPO) consiste à contracter des activités et fonctions non-cœur auprès d'un prestataire tiers. Cegedim fournit les services de BPO pour les prestation de gestion pour comptes de tiers pour les compagnies d'assurance, institutions de prévoyance et mutuelles et pour les ressources humaines.
C
Elles sont définies comme les achats consommés, les charges externes et les frais de personnel.
Lorsqu’il est fait référence aux variations organique du chiffre d’affaires cella consiste à
  • Neutraliser la part de chiffre d’affaires relative aux entités cédées en N-1 ;
  • Neutraliser la part de chiffre d’affaires relative aux entités acquises en N-1 ;
  • Recalculer l’ensemble du chiffre d’affaires N-1 aux taux de change N.
Ces retraitements permettent ainsi d’obtenir une base comparable à taux et périmètre constants, afin d’identifier la croissance dite organique.
D
E
L’Endettement Financier Net représente la dette financière brute (les dettes financières non courantes, courantes, les concours bancaires, le retraitement de la dette au coût amorti et les intérêts courus sur emprunts) nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie et hors réévaluation des dérivés de couverture de la dette.
F
Le Free cash flow correspond au cash généré, net de la partie cash des éléments suivants : (i) variation du besoin en fonds de roulement opérationnel, (ii) opérations sur capitaux propres (variations de capital, dividendes versés et reçus), (iii) investissements nets de cessions, (iv) intérêts financiers nets versés et (v) impôts versés.
M
La marge opérationnelle est définie comme étant le ratio Résultat opérationnel /chiffre d’affaires.
Elle est définie comme étant le ratio Résultat opérationnel courant/chiffre d’affaires.
R
Le résultat opérationnel inclut l’ensemble des produits et des coûts directement liés aux activités du Groupe, que ces produits et charges soient récurrents ou qu’ils résultent de décisions ou d’opérations ponctuelles et atypiques.

Les « Autres produits et charges opérationnels non courants », qui regroupent les éléments inhabituels, anormaux et peu fréquents, sont de nature à affecter la pertinence du suivi de la performance économique des entreprises du Groupe. Les « Autres produits et charges opérationnels non courants » peuvent comprendre notamment des dépréciations d’écarts d’acquisition et d’autres immobilisations incorporelles et corporelles, des résultats de cession d’actifs immobilisés, des coûts de restructuration et des coûts relatifs aux mesures exceptionnelles d’adaptation des effectifs.
Ainsi Cegedim utilise, pour le suivi des performances opérationnelles du Groupe, comme solde de gestion majeur le résultat opérationnel courant (REBIT), défini comme la différence entre le résultat opérationnel total et les « Autres produits et charges opérationnels non courants ».

Le résultat opérationnel courant (REBIT) est un agrégat intermédiaire qui permet de faciliter la compréhension de la performance opérationnelle du Groupe et qui peut servir à une approche prévisionnelle de la performance récurrente. Cet indicateur est présenté de façon constante et stable dans le temps et selon le principe de continuité et de pertinence de l’information financière.
T
Est définie comme étant le montant de la trésorerie et équivalents de trésorerie moins le montant des découverts bancaires.






Panorama financier

  Consulter le document

  Contact

Jan Eryk Umiastowski
Directeur des Investissements et des Relations Investisseurs
  +33(0)1 49 09 33 36
  investor.relations@cegedim.com

  Document

Document d’Enregistrement Universel
PDF 5,7Mo
  Télécharger

  Document

Rapport financier semestriel
PDF 2,2Mo
  Télécharger